Etre un être humain, à quoi ça sert ?

 etrehumainDerrière le côté reproducteur de l’humanité où il semble être automatique de devenir un être humain plutôt qu’une chèvre ou un cochon, quelle est notre véritable fonction ? Est-ce manger, faire la fête, avoir du sexe ou philosopher ?

La quasi totalité de l’humanité ne sait pas pourquoi elle est née et comprend encore moins pourquoi elle doit endurer des souffrances et des douleurs de toutes sortes. Il semblerait que le bon Dieu ne soit pas si bon que cela. Et pourtant, si vous saviez…

Pour faire suite à mes précédents articles sur la différence entre l’âme et l’Esprit, il est bien d’avoir à la conscience la véritable raison de notre périple sur Terre. On peut comprendre les incarnations. On peut comprendre que nous sommes dans un cycle d’expérimentation afin de savoir et d’être.

On peut comprendre tout cela et accepter toutes les misères, toutes les souffrances, tous les carnages, toutes les maladies, toutes les épidémies, tous les morts inimaginables mais pourtant rester sur une incompréhension de ce processus d’évolution.

Derrière toutes ces choses s’en cache une autre encore plus profonde, plus vitale et plus fondamentale. Elle est même l’essence même de notre existence véritable. Elle est l’aboutissement ultime de ce qu’un être humain peut arriver à faire.

Alors qu’est-ce que cela peut être ? Avoir des relations humaines parfaites, devenir un maître, être un exemple comme certains prophètes ? Non, rien de tout cela car ces exemples ne sont que des objectifs quasi inatteignables pour la majorité d’entre nous.

C’est la raison principale pour laquelle la majorité renonce à aller sur le chemin de l’éveil car ce processus d’amélioration continue demande déjà trop d’effort ou trop de sacrifices pour certains. Pourtant sacrifice vient de sacré

Alors qu’est-ce que le commun des mortels peut faire pour remplir sa fonction divine correctement sans passer par nécessairement par le chemin des “Saints” ? La réponse est la Trinité.

Kesako la Trinité ? Est-ce c’est celle que l’on nous rabâche à l’église avec leur histoire du Père, du Fils et du Saint Esprit ? Cela s’en rapproche sous un certain angle mais reste quand même trop teintée de religion pour être universelle et comprise par ceux qui ne connaissent pas la Bible.

Nous avons vu que l’Esprit créa la matière afin d’expérimenter ce qu’il est. Mais pour créer la matière, il lui a fallu créer la dualité. En clair, cela veut dire que lorsque vous êtes dans un monde de matière, vous êtes obligatoirement soumis à la dureté d’une polarité par rapport à l’autre.

Dans un monde de dualité, tout parait binaire. Si ce n’est pas blanc alors c’est noir. S’il fait jour c’est que n’est pas la nuit, etc… Si je suis un homme (biologiquement), je ne suis pas une femme. Si je suis un bébé je ne suis pas un adulte….

Bref, toute la journée, à chaque respiration et presque à chaque pensée, nous sommes en permanence en train de juger, d’évaluer, de comparer afin de pouvoir partager le blé de l’ivraie. Sans cette activité nous mourrions très rapidement mais ce questionnement permanent nous fait quand même vieillir plus vite que selon ce qu’on devrait…

Où se trouve donc la solution ? Elle se trouve dans l’élément supplémentaire à la dualité. C’est-à-dire à notre capacité à prendre du recul et à être au-delà de la dualité, être au-dehors de la dualité, être à côté de la dualité mais plus dans la dualité.

Cette capacité à être l’observateur amusé qui unifie les dualités qui nous assaillent permet d’atteindre cet état connu sous le nom de conscience de l’unité. Cette dernière n’est que l’émanation de notre propre essence divine. Être Un dans ce qui pourrait nous sembler être le chaos.

Le chaos n’est que la somme de dualité jouant à de multiples niveaux qui échappent à notre entendement quand nous n’en connaissons pas les règles. Cela nous semble désordonné alors qu’en fait ça c’est aussi ordonné mais pas totalement car tout est en perpétuel changement.

La Création telle que nous la voyons n’est qu’un brassage de choses qui interagissent selon des échelles de temps différentes. Comprendre cela est déjà bien mais vouloir en connaître tous les détails est quasi impossible à notre mental.

Alors qu’est-ce que l’essence même de l’existence de l’être humain ? C’est tout simplement de savoir faire du vélo… Bizarre comme réponse mais totalement vraie !

Qu’est-ce que faire du vélo sinon compenser des déséquilibres par d’autres déséquilibres afin d’obtenir un équilibre qui va nous rendre service.

Transposé en d’autres mots, l’être humain est ici sur Terre afin d’expérimenter sa capacité à rester en équilibre dans un monde en perpétuel déséquilibre.

Dans un monde de dualité, il est capable d’apprendre l’Unité. En découvrant l’Unité, il redécouvre sa capacité divine originelle : celle d’être le créateur de toute chose et dont l’éternité est son quotidien.

Quand un individu a atteint cette capacité de recul tout en étant dedans, il sait, il comprend, il ressent qu’il est plus que son corps, plus que sa vie, plus qu’une incarnation, plus qu’un cycle d’incarnation. Il sait qu’il EST celui qu’il a toujours été, est et sera.

A partir de ce point non seulement de vue mais d’être, la vie ne l’égratignera plus jamais comme avant. Il aura cette sagesse d’encaisser ce qu’il ne peut éviter, d’aimer tout ce qu’il pourra aimer et de pardonner à tout ce qui paraît impardonnable aux yeux des humains.

Dans toutes les Créations de tous les mondes, de tous les univers, de toutes les dimensions, l’être humain est regardé avec bienveillance et beaucoup de respect car, contrairement à toutes les Créations, il est le seul à vivre sur plusieurs plans d’existence à la fois.

Dans d’autres articles, j’ai déjà parlé des 7 plans d’harmonisation car c’est de cela dont je parle. Ces 7 plans sont en fait 7 plans de consciences différentes et nous devons vivre avec en même temps.

Peu importe ce que vous vivez et ce qui vous arrive car c’est sur le comment vous allez y réagir qui est votre véritable mission. S’accorder intérieurement et garder un équilibre intérieur indéfectible alors que nous sommes chahutés de tous bords est notre véritable défi. Rien d’autre que cela !

Rester centré en permanence afin de ne pas perdre l’équilibre. Peu importe le terrain, la dénivellation, les conditions climatiques et émotionnelles, notre “vélo” intérieur doit continuer à rouler (avec joie et bonne humeur si possible !).

Alors peu importe le nombre de gadins, le nombre de fois que l’on s’est ramassé, le nombre de blessures à la tête, aux genoux, aux mains, aux coudes, à notre ego ou à notre cœur, le principal est de garder le sourire aux lèvres quoi qu’il arrive !

Regardez combien un enfant est heureux quand il est capable de faire du vélo pour la première fois sans les roulettes sur le côté. Il est radieux ! Radieux venant de ra=lumière et dieu soit la lumière de Dieu.

Alors comme un cadeau de Noël, rappelez-vous que la vie c’est avant tout de faire du vélo dans la dualité. Autorisez-vous donc à prendre du recul régulièrement afin de relativiser ce qui vous arrive sur le moment surtout quand ce n’est pas du bon.

L’objectif est de rester en équilibre quoi qu’il arrive. Vous saurez alors ce que veut dire le mot harmonie. Il est le mot qui exprime que toute vibration peut se trouver à la bonne place afin de créer un chef d’oeuvre qui atteindra notre coeur et notre divinité.

Alors quand un être humain s’harmonise cela veut dire qu’il a suffisamment de souplesse, d’amour et de sagesse, pour faire que les 7 plans qui l’habitent puissent coexister sans créer de dommages collatéraux bien qu’en étant soumis en permanence à un monde de dualité et donc de changements permanents.

Donc, que l’harmonie soit avec vous car c’est en fait l’objectif même de votre vie ici, maintenant sur terre et pour toutes les éternités à venir.

Laurent DUREAU

http://345d.fr/etre-un-etre-humain-a-quoi-ca-sert/



 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Le 3/8/2016 par Harmonie bina :

Magnifique. l'être humain est sur terre pour expérimenter l'équilibre à l'intérieur de lui en toute chose. merci

 CALENDRIER DES ACTIVITES

 

Site "Réflex'OlaVIE"

Vers BLOG : Source d'informations: 

Prenez ce qui vous convient,

2 Sites capitaux pour la Santé Naturelle :
Solutions pour fatigue, burn-out, mal-être
dépendances...




 Irène GROSJEAN

 
 Vivre CRU

 
Une guidance, un conseil ?
Les Tarots de Murielle ROBERT

La PAIX...

Le besoin de gagner sa vie

Les clés du Bonheur 
Magnifique conférence!

Révélations 
Bernard de Montréal


Tout est dit...

Temple parfait : Le corps humain
 
ETRE ou FAIRE
Les Affaires des A Faire


La puissance de l'intention 
(Magnifique documentaire)


Vous êtes tous des MERVEILLES !

Invitation à tous ceux qui aiment!
(une merveille!)


D'actualité : La fin des temps

Votre unité se révèlera !

Pardon aux HOMMES

URANUS Le grand changement

Les révélations continuent (F HATEM)
 
45" d'éternité Nadine DRON

Super dossier sur la sexualité


Tout est ENERGIE

Comment aider véritablement!

Sans attentes : Le Secret du Bonheur!


Réponses quant au suicide (Y Poirier)

L'art de l'intention


Bien comprendre les différences
d'Eveil Spirituel : Quentin DISNEUR

 Clic pour lien
Dieu, qu'est ce que l'Amour, la clé des clés?
13 conseils pour les moments pas faciles!

  
Conseils pour un comportement positif chez votre enfant.
 
Les lois cosmiques 1 et 2 

Les dernières transformations du feu


Rester dans l'illusion ou..rester tranquille ?

Changement de dimension
(Gardons les pieds sur terre!) Inélia Bentz

Illusions et créations Simon Leclerc

Petits Poèmes pour chaque jour.

Tu es le plus Grand Miracle du monde (Vidéo)

La Co-création consciente (video)

12 signes et 40 symptômes des changements en cours

Effets des éruptions solaires sur l'Humanité

La Gratitude

2013 l'An 0 (Explications rigoureuses!)

Sublime prière à L'Enfant Intèrieur

Une bonne raison évidente, de devenir Végétarien

Vos progrès sont extraordinaires !!!

Matt DAMOND : Notre problème est l'obéissance civile !

"Le Notre Père et les chakras"

La preuve scientifique que nous sommes UN 

Vidéo Nassim Haramein

Le pouvoir de nos visualisations, preuves
scientifiques par Gregg BRADEN


ETRE un être humain, à quoi ça sert ?
Laurent Dureau


Les 7 lois spirituelles majeures 

Ces gens qui disent vouloir votre bien

Ce qu'est la véritable confiance en soi

L'abandon inconditionnel... 

La vie en abondance!

Le langage des oiseaux, une merveille à écouter!

Vous pourriez déjà vivre tant de merveilles! 

Illusion et création, un témoignage
magnifique sur la co-création...

Conséquences physiques de l'élévation de notre taux vibratoire

Explications claires et simples sur la transition, 3 vidéos
de Yvan POIRIER, 

Cela veut dire quoi "l'abandon à la LUMIERE" ? 

Conférence "Vibrale" sur l'INSTANT PRESENT et + par Yvan POIRIER,


Toute la "mécanique" de l'évolution vibratoire

Laurent Dureau, textes et vidéos, mise à jour régulière


Ne cherchez pas les plaisirs, ils vous appauvriront!
OMA

E.TOLLE : Amour personnel ou
Amour Transcendantal ?

Oui La souffrance a une fin

Les coïncidences numériques (D Virtue)

L'Eveil Authentique
Vibra-conf (Quentin Disneur)

Les croyances quant à l'ombre et la Lumière