Etre un être humain, à quoi ça sert ? Laurent DUREAU

Sam. 14 Dec. 2013
1 commentaire

Etre un être humain, à quoi ça sert ?

 etrehumainDerrière le côté reproducteur de l’humanité où il semble être automatique de devenir un être humain plutôt qu’une chèvre ou un cochon, quelle est notre véritable fonction ? Est-ce manger, faire la fête, avoir du sexe ou philosopher ?

La quasi totalité de l’humanité ne sait pas pourquoi elle est née et comprend encore moins pourquoi elle doit endurer des souffrances et des douleurs de toutes sortes. Il semblerait que le bon Dieu ne soit pas si bon que cela. Et pourtant, si vous saviez…

Pour faire suite à mes précédents articles sur la différence entre l’âme et l’Esprit, il est bien d’avoir à la conscience la véritable raison de notre périple sur Terre. On peut comprendre les incarnations. On peut comprendre que nous sommes dans un cycle d’expérimentation afin de savoir et d’être.

On peut comprendre tout cela et accepter toutes les misères, toutes les souffrances, tous les carnages, toutes les maladies, toutes les épidémies, tous les morts inimaginables mais pourtant rester sur une incompréhension de ce processus d’évolution.

Derrière toutes ces choses s’en cache une autre encore plus profonde, plus vitale et plus fondamentale. Elle est même l’essence même de notre existence véritable. Elle est l’aboutissement ultime de ce qu’un être humain peut arriver à faire.

Alors qu’est-ce que cela peut être ? Avoir des relations humaines parfaites, devenir un maître, être un exemple comme certains prophètes ? Non, rien de tout cela car ces exemples ne sont que des objectifs quasi inatteignables pour la majorité d’entre nous.

C’est la raison principale pour laquelle la majorité renonce à aller sur le chemin de l’éveil car ce processus d’amélioration continue demande déjà trop d’effort ou trop de sacrifices pour certains. Pourtant sacrifice vient de sacré

Alors qu’est-ce que le commun des mortels peut faire pour remplir sa fonction divine correctement sans passer par nécessairement par le chemin des “Saints” ? La réponse est la Trinité.

Kesako la Trinité ? Est-ce c’est celle que l’on nous rabâche à l’église avec leur histoire du Père, du Fils et du Saint Esprit ? Cela s’en rapproche sous un certain angle mais reste quand même trop teintée de religion pour être universelle et comprise par ceux qui ne connaissent pas la Bible.

Nous avons vu que l’Esprit créa la matière afin d’expérimenter ce qu’il est. Mais pour créer la matière, il lui a fallu créer la dualité. En clair, cela veut dire que lorsque vous êtes dans un monde de matière, vous êtes obligatoirement soumis à la dureté d’une polarité par rapport à l’autre.

Dans un monde de dualité, tout parait binaire. Si ce n’est pas blanc alors c’est noir. S’il fait jour c’est que n’est pas la nuit, etc… Si je suis un homme (biologiquement), je ne suis pas une femme. Si je suis un bébé je ne suis pas un adulte….

Bref, toute la journée, à chaque respiration et presque à chaque pensée, nous sommes en permanence en train de juger, d’évaluer, de comparer afin de pouvoir partager le blé de l’ivraie. Sans cette activité nous mourrions très rapidement mais ce questionnement permanent nous fait quand même vieillir plus vite que selon ce qu’on devrait…

Où se trouve donc la solution ? Elle se trouve dans l’élément supplémentaire à la dualité. C’est-à-dire à notre capacité à prendre du recul et à être au-delà de la dualité, être au-dehors de la dualité, être à côté de la dualité mais plus dans la dualité.

Cette capacité à être l’observateur amusé qui unifie les dualités qui nous assaillent permet d’atteindre cet état connu sous le nom de conscience de l’unité. Cette dernière n’est que l’émanation de notre propre essence divine. Être Un dans ce qui pourrait nous sembler être le chaos.

Le chaos n’est que la somme de dualité jouant à de multiples niveaux qui échappent à notre entendement quand nous n’en connaissons pas les règles. Cela nous semble désordonné alors qu’en fait ça c’est aussi ordonné mais pas totalement car tout est en perpétuel changement.

La Création telle que nous la voyons n’est qu’un brassage de choses qui interagissent selon des échelles de temps différentes. Comprendre cela est déjà bien mais vouloir en connaître tous les détails est quasi impossible à notre mental.

Alors qu’est-ce que l’essence même de l’existence de l’être humain ? C’est tout simplement de savoir faire du vélo… Bizarre comme réponse mais totalement vraie !

Qu’est-ce que faire du vélo sinon compenser des déséquilibres par d’autres déséquilibres afin d’obtenir un équilibre qui va nous rendre service.

Transposé en d’autres mots, l’être humain est ici sur Terre afin d’expérimenter sa capacité à rester en équilibre dans un monde en perpétuel déséquilibre.

Dans un monde de dualité, il est capable d’apprendre l’Unité. En découvrant l’Unité, il redécouvre sa capacité divine originelle : celle d’être le créateur de toute chose et dont l’éternité est son quotidien.

Quand un individu a atteint cette capacité de recul tout en étant dedans, il sait, il comprend, il ressent qu’il est plus que son corps, plus que sa vie, plus qu’une incarnation, plus qu’un cycle d’incarnation. Il sait qu’il EST celui qu’il a toujours été, est et sera.

A partir de ce point non seulement de vue mais d’être, la vie ne l’égratignera plus jamais comme avant. Il aura cette sagesse d’encaisser ce qu’il ne peut éviter, d’aimer tout ce qu’il pourra aimer et de pardonner à tout ce qui paraît impardonnable aux yeux des humains.

Dans toutes les Créations de tous les mondes, de tous les univers, de toutes les dimensions, l’être humain est regardé avec bienveillance et beaucoup de respect car, contrairement à toutes les Créations, il est le seul à vivre sur plusieurs plans d’existence à la fois.

Dans d’autres articles, j’ai déjà parlé des 7 plans d’harmonisation car c’est de cela dont je parle. Ces 7 plans sont en fait 7 plans de consciences différentes et nous devons vivre avec en même temps.

Peu importe ce que vous vivez et ce qui vous arrive car c’est sur le comment vous allez y réagir qui est votre véritable mission. S’accorder intérieurement et garder un équilibre intérieur indéfectible alors que nous sommes chahutés de tous bords est notre véritable défi. Rien d’autre que cela !

Rester centré en permanence afin de ne pas perdre l’équilibre. Peu importe le terrain, la dénivellation, les conditions climatiques et émotionnelles, notre “vélo” intérieur doit continuer à rouler (avec joie et bonne humeur si possible !).

Alors peu importe le nombre de gadins, le nombre de fois que l’on s’est ramassé, le nombre de blessures à la tête, aux genoux, aux mains, aux coudes, à notre ego ou à notre cœur, le principal est de garder le sourire aux lèvres quoi qu’il arrive !

Regardez combien un enfant est heureux quand il est capable de faire du vélo pour la première fois sans les roulettes sur le côté. Il est radieux ! Radieux venant de ra=lumière et dieu soit la lumière de Dieu.

Alors comme un cadeau de Noël, rappelez-vous que la vie c’est avant tout de faire du vélo dans la dualité. Autorisez-vous donc à prendre du recul régulièrement afin de relativiser ce qui vous arrive sur le moment surtout quand ce n’est pas du bon.

L’objectif est de rester en équilibre quoi qu’il arrive. Vous saurez alors ce que veut dire le mot harmonie. Il est le mot qui exprime que toute vibration peut se trouver à la bonne place afin de créer un chef d’oeuvre qui atteindra notre coeur et notre divinité.

Alors quand un être humain s’harmonise cela veut dire qu’il a suffisamment de souplesse, d’amour et de sagesse, pour faire que les 7 plans qui l’habitent puissent coexister sans créer de dommages collatéraux bien qu’en étant soumis en permanence à un monde de dualité et donc de changements permanents.

Donc, que l’harmonie soit avec vous car c’est en fait l’objectif même de votre vie ici, maintenant sur terre et pour toutes les éternités à venir.

Laurent DUREAU

http://345d.fr/etre-un-etre-humain-a-quoi-ca-sert/


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Harmonie bina dit :
    03/8/2016 à 20h 02min

    Magnifique. l'être humain est sur terre pour expérimenter l'équilibre à l'intérieur de lui en toute chose. merci

  •  CALENDRIER DES ACTIVITES


    Nouveau!
    Soins et formation en ligne
    Boutique

     
     


     
    Mon Site
    "Réflex'OlaVIE"

    REIKI Du Coeur Sacré 

     Nouvelles dates
    Sur demande
    Reiki DCS 1er degré:


    Reiki DCS 2e degré
    2 et 3 mars 2024
    REIKI DCS 3e degré


     Nouveau

    Activités 2024

    Vers BLOG : Source d'informations: 
    Prenez ce qui vous convient,

    2 Sites capitaux pour la Santé Naturelle :


     Irène GROSJEAN

     
     Vivre CRU

     
    Une guidance, un conseil ?
    Les Tarots de Murielle ROBERT


    Le corps et les nouvelles
    énergies

    Changements inévitables
    par Christian DUVAL

    Tomber les Masques

    Un Témoignage magnifique!
    J'adore!!!


    TERRE 2

    Nassim HARAMEIN
    La science explique
    qui nous sommes!

    La Respiration de longue Vie
    Jean Pélissier
    + Soins à disposition


    Discernement URGENT!

    Formation "SPHERES"

    Film "Conversation avec Dieu"
     
    Le POINT 0

    Terre d'Harmonie
    Effet miroir

    Bidi, canalisation
    Explications simples
    et magistrales de la Vérité UNE

    Voyons-nous la réalité
    Telle qu'elle est ?


    Fin du "Petit moi"
    2 films "Shamadi"

    Résonnance du Coeur

    L"évènement ou la Vie
    inconditionnelle


    La PAIX...

    Le besoin de gagner sa vie



    Tout est dit...

    Temple parfait : Le corps humain

    La puissance de l'intention 
    (Magnifique documentaire)


    Vous êtes tous des MERVEILLES !

    Invitation à tous ceux qui aiment!
    (une merveille!)


    Votre unité se révèlera !

    Super dossier sur la sexualité


    Sans attentes : Le Secret du Bonheur!


    Réponses quant au suicide (Y Poirier)

    L'art de l'intention


    Tu es le plus Grand Miracle du monde (Vidéo)

    La Co-création consciente (video)

    12 signes et 40 symptômes des changements en cours

    Effets des éruptions solaires sur l'Humanité

    La Gratitude

    Sublime prière à L'Enfant Intèrieur

    Une bonne raison évidente, de devenir Végétarien


    Les 7 lois spirituelles majeures 

    Ces gens qui disent vouloir votre bien

    L'abandon inconditionnel... 


     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    What do you want to do ?
    New mail